miércoles, 18 de marzo de 2009

Hola a tod@s,

Casi tres semanas han pasado ya desde que hemos vuelto de Casablanca, y me acuerdo solo de una cosa: lo mágico que ha sido veros todos reunidos y descubrir los trabajos que vuestros niños habían realizado.
Como ya lo sabeís, estamos intentando reunir lo máximo de trabajos posibles cara a la próxima publicación de la "guia" del Programa.
Esperando recibir más y maaaaasss trabajos, publico estas fotos, dibujos y textos, que reflejan tan bién lo que es La Llegada:

Presque trois semaines se sont écoulées depuis notre retour de Casablanca, et j'ai encore en tête de bons souvenirs: en particulier la magie que nous avons tous ressenti en nous réunissant et en découvrant les travaux que vos "niños" avaient réalisé.
Comme vous le savez sans doute, nous sommes en train de réunir le plus de travaux possible en vue de la publication d'un "guide" de L'Arrivée de l'Autre.
Donc, en attendant de recevoir votre contribution, je publie ces quelques photos, dessins et textes, qui reflètent si bien ce que peut aporter le Programme:



dibujo de un alumno marroqui (safi) / dessin d'un élève marocain (safi)




una ciudad española imaginada por los alumnos de Mohammed (Assilah)
une ville espagnole imaginée par les élèves de Mohammed (Assilah)






pareja extremeña imaginada por alumnos de Safi y pareja marroquie imaginada por alumnos de Alcorcón...... (nos queda todavía mucho trabajo para conocernos....) ;)
couple d'estremadure imaginé par un élève de Safi et couple marocain imaginé par les élèves d'Alcorcon.... (il nous reste encore du boulot avant de nous connaître....) ;)

Visión de españa por un alumno de Mohamedia
Vision d'Espagne: élève de Mohamedia
Poema/ poème
"La solana mon monde à moi"
J'ai rêvé d'un monde
ou les villes n'existent pas
la terre était ronde
et au milieux nous étions là
tous main dans la main
nous disions des mots doux
des mots fous
des petit mots
des mot chauds
des mots rigollots
des mots bout de choux
nous nous aimions tous
nous étions tous là
des gens d'ici et des gens de là-bas
je ne m'attendais pas
à voir des chinois
mais tout était possible
pour mon monde a moi
je me suis rendu compte
que dans un sommeil profond
chacun pouvait imaginer
inventer et rêver
un monde que lui seul pouvait voir
qu'il pouvait être le maître
d'un monde que lui seul connaît
bon ou mauvais
c'est lui qui commandait
toutes ces villes invisibles
que chaqu 'un pouvait voir
d'un point de vue différant et si fascinent
il en existait des milliards
mais il y'en avait qu'une seul comme la mienne
la solana, c'est mon monde ou il y a que soleil
mon école colegio 7
était grande et vaste il en existait qu'une seule
et c'était elle
je m'étais imaginer dans une ville sans frontière
un monde sans limite
grand comme l'univers
nous pouvions aller partout ou bon nous semblait
pas besoin de passeport,visa ou autre papiers
il n'y avait qu'une seule nationalité
tu pouvais voyager,aller et partir
il suffisait d'y penser
mais libre a toi d'imaginer
un nouveau monde,
une nouvelle ville
invisible au yeux de tous
a toi d'inventer un nouvel environnement
comme tu le sens
de lui donner un nom et des habitants
la solana est ma ville à moi
je pense a elle chaque soir
comme toi tu dois penser a la tienne
qui est aussi invisible à mes yeux
que la mienne l'est pour aux tiens.
poema escrito por Abache Sonia 3.A.M de argelia/ poème écrit par Abache Sonia 3.A.M, Algérie
Delphine Salvi

No hay comentarios:

Publicar un comentario